BasWare : 2007 l’année de la maturité pour le marché de l’automatisation et de la dématérialisation de factures

Le marché de l’automatisation et de la dématérialisation de facture connaît une forte progression en 2007, acquérant ainsi une certaine maturité. La volonté d’étendre les processus fonctionnels en amont de la mise en place de plate-forme de traitements automatiques de frais généraux et de factures fournisseurs c’est également dégagée comme une nette tendance auprès des directeurs financiers, des responsables administratifs et des responsables comptables fournisseurs.


Dans ce contexte favorable, la société BasWare, acteur sur les solutions d’automatisation de flux financiers a de même poursuivi son développement en France.

Un marché en pleine expansion et désormais mature
Selon une étude publiée en avril dernier par la société d’études et de conseil Markess International, la demande autour de projets de dématérialisation de factures au sens large représente un marché d'environ 250 millions d'euros en 2007. D'ici 2009, ce marché devrait croître de 61% pour peser 650 millions d'euros.

« Nous avons pu constater une réelle explosion du marché par secteurs d’activités », commente Bertrand Aumoite, Directeur Général France & Europe du Sud de BasWare . « L’Industrie, la Distribution et le Commerce sont les secteurs les plus dynamiques à ce jour en terme de mise en place de solutions, suivis de ceux des Telecom et de l’Informatique avec une prospective forte de la Banque et l’Assurance sur les années à venir. »

« Les gains de coûts sur le traitement des factures fournisseur (ROI) & gains qualitatifs (transparence & conformité réglementaires) ne sont plus à démontrer aux prospects », explique Bertrand Aumoite. « Tous ont compris que le gisement d’économie est au niveau des processus métiers (validation des litiges) et de l’intégration avec les ERP du marché en lui donnant de la valeur avec une plate-forme transversale comme BasWare ».

« Le marché est florissant, il faut gérer la croissance et anticiper les attentes de nos clients en étendant les compléments fonctionnels de nos solutions (e-achat, gestion des contrats, sourcing, clients mobiles, KPI (mesure de la performance). » Conclue Bertrand Aumoite.

Le développement de BasWare en France connaît une forte accélération
BasWare se développe fortement sur le marché de l’automatisation de la dématérialisation de facture : à ce jour plus de 1 000 clients Entreprise à travers le monde (soit plus de 500 000 utilisateurs) ont adopté les solutions BasWare Invoice Automation et BasWare Procurement.

BasWare France enregistre une forte accélération de ses nouveaux clients en 2007, en doublant sa base installée dans les 12 derniers mois et atteignant ainsi plus de 30 clients à ce jour. L’équipe française, composée de plus de 15 personnes, couvre le territoire national à travers une stratégie de commercialisation indirecte passant par des revendeurs à valeur ajoutée ayant une couverture nationale et/ou régionale.

BasWare France compte à ce jour 10 partenaires revendeurs-intégrateurs et continue à développer un écosystème fait d’alliances technologiques (Certified Partners : Microsoft, SAP, Oracle,…), de cabinets de conseils, d’Editeurs ISV (Solutions de LAD), de Services Providers Externalisés (ASP- SaaS) et de revendeurs à valeur ajoutée.

Nouveaux contrats signés par BasWare France :
Alcyon, Mondial Assistance, Camaieu, Sanden, ETPO (entreprise des travaux publics de l'ouest), Thalès Avionics, débitel, Volvo Construction, Metso Minerals, Arc International, Financière Juret, Ernst & Young.

À propos de BasWare
BasWare est le leader mondial pour les solutions de « Purchase to Pay » pour l’entreprise et de gestion financière. Plus de 500 000 utilisateurs finaux dans plus de 20 pays utilisent ses logiciels pour automatiser les opérations financières administratives. Ils parviennent ainsi à optimiser leur rendement, à améliorer le contrôle des processus d’accroissement et gagnent ainsi en transparence, tout en satisfaisant les exigences de conformité. Les produits BasWare sont largement utilisés dans les Centres de services communs. En 2006, le chiffre d’affaires net était de 60 millions EUR . La croissance attendue pour le chiffre d’affaires net en 2007 est d’environ 40 %. Elle s’appuiera sur un réseau grandissant de revendeurs à forte valeur ajoutée. Fondé en 1985, BasWare Corporation est une société cotée à la bourse d’Helsinki. Son siège social se trouve à Helsinki, en Finlande, ses huit filiales sont basées aux États-Unis et en Europe.

Mardi 23 Octobre 2007


Articles similaires