Mercredi 28 Février 2024
Anne-Laure Allain

BNP Paribas reprend le portefeuille clients d'Orange Bank en France

En juin 2023, Orange et BNP Paribas sont entrés en négociation exclusive afin de définir un partenariat de référencement concernant le portefeuille clients d’Orange Bank en France, développer des solutions de financement des terminaux mobiles et discuter des modalités de reprise de l’activité d’Orange Bank en Espagne.
Au terme de cette négociation, Orange choisit BNP Paribas pour proposer une solution de continuité bancaire pour ses clients en France et en Espagne.


Entrés en négociation exclusive en juin 2023, Orange et BNP Paribas annoncent la signature de plusieurs accords matérialisant la collaboration des deux groupes.

Orange et BNP Paribas ont conclu un accord de référencement en France. Hello bank!, la banque mobile de BNP Paribas, propose aux clients d’Orange Bank en France une offre exclusive et met à leur disposition un parcours simplifié et un accompagnement dédié pour bénéficier de ses offres de banque au quotidien et de sa gamme complète de solutions (épargne, crédits, assurance, bourse, cashback).

Orange Bank et BNP Paribas Personal Finance, au travers de sa marque Cetelem, ont conclu un accord commercial pour assurer une solution de continuité aux clients d’Orange Bank en Espagne. Les deux entités collaboreront pour accompagner les clients tout au long de leur transition, courant 2024, vers les solutions bancaires digitales de Cetelem.

Que ce soit en France ou en Espagne, les clients peuvent toujours utiliser les comptes et services bancaires jusqu’à réception d’une communication personnalisée d’Orange Bank leur indiquant les prochaines étapes à venir.

Orange et BNP Paribas Personal Finance collaborent sur la mise en place d’une nouvelle solution de crédit pour le financement des terminaux mobiles.


« Ce projet participe à la bonne exécution de notre plan stratégique Lead the Future pour consolider notre leadership sur notre cœur de métiers, précise Christel Heydemann Directrice Générale du Groupe Orange. Merci à tous ceux qui ont contribué au développement de la banque, aussi bien au sein d’Orange Bank que dans les réseaux de distribution en France et en Espagne. Nous nous réjouissons de travailler avec BNP Paribas, première banque de l’Union Européenne, pour sécuriser auprès de nos clients un parcours et une offre dédiés, portés par deux groupes de confiance. »

« Nous nous réjouissons d’avoir conclu ces accords avec le groupe Orange dont nous sommes partenaires de longue date et avec qui nous partageons la même exigence au service des clients. Nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées pour apporter une transition simple et fluide aux clients d’Orange Bank en France et en Espagne qui pourront bénéficier de l’ensemble des services du groupe BNP Paribas. Cette collaboration renforcée avec le groupe Orange marque une nouvelle étape que nous sommes heureux de mener à leur côté. » déclare Thierry Laborde, Directeur Général Délégué de BNP Paribas.




A LIRE AUSSI SUR BNP PARIBAS
BNP Paribas signe un accord exclusif pour intégrer l’activité d’administration de hedge funds de HSBC
BNP Paribas et 321founded lancent la Fintech Panto !
"Pa(y)ving the Way" by BNP Paribas, la démonstration de la première banque d’Europe au service des paiements ?



A LIRE AUSSI SUR ORANGE BANK
M&A Néobanque : Orange Bank fait l’acquisition d'Anytime

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Articles similaires