Lundi 17 Septembre 2007
Ludo Vic

BNP Paribas nomme trois responsables de territoire, au Brésil, en Suisse et au Royaume-Uni

Louis Bazire est nommé responsable de Territoire au Brésil.
Basé à Sao Paulo, il prendra ses responsabilités à compter du 1er octobre 2007. Dans ses nouvelles fonctions, Louis Bazire va continuer de développer l'ensemble des activités de BNP Paribas dans ce pays « BRIC », stratégique pour le groupe. Il remplace Bernard Mencier, qui occupait cette fonction depuis 2001, et qui a hissé BNP Paribas aux tous premiers rangs des banques d'investissement au Brésil. Bernard Mencier quitte ses fonctions exécutives, mais demeure Président du Conseil de Surveillance de la banque au Brésil.


Louis Bazire, 53 ans, est diplômé de HEC. Entré dans le groupe en 1977, il a exercé diverses responsabilités, notamment au sein du réseau international de BNP Paribas (Mexique, Espagne, Belgique, Suisse). Après avoir assuré l'intégration des systèmes et plateformes BFI lors de la fusion BNP Paribas, il a pris en charge le territoire suisse en 2003. Il y aura eu pour mission notamment de développer les activités, tout en regroupant les trois banques que comptait le groupe en une entité unique.

Pascal Boris est nommé responsable de Territoire en Suisse.
Basé à Genève, il prendra ses responsabilités à compter du 20 septembre 2007. Dans ses nouvelles fonctions, Pascal Boris va notamment s'attacher à conforter la position de BNP Paribas comme leader incontesté du financement des matières premières et du shipping et à renforcer la position forte de la Banque Privée en Suisse. BNP Paribas est la première banque étrangère en Suisse.


Pascal Boris, 57 ans, est diplômé de HEC, ainsi que de la New York University et de la London Business School. Il rejoint BNP Paribas en 1988 comme Directeur des activités obligataires en Suisse puis est nommé, en 1990, responsable du réseau Amérique du Nord. De 1992 à 1999, il dirige les activités bancaires et des financements spécialisés depuis Londres puis est nommé en 1999 responsable de Territoire pour le Royaume-Uni jusqu'à ce jour. Il a débuté sa carrière en 1975 à la Chase Manhattan Bank où il a notamment exercé les fonctions de Managing Director, Investment Banking à Londres.


Ludovic de Montille est nommé responsable de Territoire au Royaume-Uni.
Basé à Londres, Ludovic de Montille a pris ses responsabilités le 1er septembre 2007. Le Royaume-Uni est une plate-forme essentielle des métiers de banque de Financement et d'Investissement pour le groupe, que Ludovic de Montille va s'attacher à renforcer, tout en développant notamment la présence de BNP Paribas sur le marché britannique dans les activités de financements spécialisés.


Ludovic de Montille, 51 ans, est diplômé de HEC et de l'ENA. Inspecteur des Finances, il a débuté sa carrière en 1982 à la Direction du Trésor et a rejoint le groupe en 1997 à Londres au Fixed Income. En 1999, il est devenu responsable marketing pour les produits Fixed Income en France et responsable marketing mondial des produits Fixed Income Euro. Depuis sept ans, Ludovic de Montille était Senior Banker à Paris.

Articles similaires