Jeudi 17 Janvier 2008

BNP Paribas Dérivés Actions nomme Nick Tranter responsable européen des ventes flow

BNP Paribas nomme Nick Tranter responsable européen des ventes flow pour les dérivés actions, témoignant ainsi de la volonté de la banque de développer cette activité. Il sera basé à Londres et prendra ses fonctions le 28 janvier.


En plus de cette mission, Nick Tranter sera également chargé de superviser l’activité client de BNP Paribas Dérivés Actions au Royaume-Uni. Il rapportera à Denis Frances, responsable mondial des ventes flow dérivés actions, ainsi qu’à Shaun Wainstein, responsable de BNP Paribas Dérivés Actions à Londres.

Nick Tranter aura pour objectif de développer l’activité flow européenne de BNP Paribas en renforçant la couverture client et en intensifiant les liens avec la communauté des Hedge Funds au Royaume-Uni, avec laquelle la banque entretient d’étroites relations. Son expérience du marché flow et produits structurés sera des plus précieuse pour doper la présence et la part de marché de BNP Paribas sur ce segment.

Nick Tranter était auparavant chez Morgan Stanley à Londres où il occupait un poste de Managing Director et de responsable paneuropéen des ventes flow et produits structurés de dérivés actions. Il a passé plus de 10 ans chez Morgan Stanley, occupant différentes fonctions dans la vente de dérivés actions. Auparavant, il a été analyste et structureur dérivés actions chez JP Morgan à Londres.

Commentant cette nomination, Yann Gerardin, responsable mondial de BNP Paribas Dérivés Actions a déclaré : « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Nick. Nous avons déjà accompli d’énormes progrès pour développer notre activité flow en Europe au cours de ces dernières années, et la nomination de Nick marque un tournant majeur pour son expansion. Notre objectif est de devenir un leader incontesté sur le marché flow, afin de rejoindre ainsi la pole position que nous occupons déjà sur le marché des produits structurés. »

Shaun Wainstein, responsable de BNP Paribas Dérivés Actions à Londres, ajoute : « Le recrutement de Nick Tranter est stratégique pour nous et nous espérons que les bonnes relations que Nick entretient de longue date avec les clients au Royaume-Uni aidera BNP Paribas à y développer sa part de marché sur la clientèle Institutionnelle. »

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas est un leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale et l’une des 5 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s. Le groupe est présent dans plus de 85 pays et compte 161 000 collaborateurs, dont 125 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans trois grands domaines d’activité : Banque de Financement et d’Investissement, Asset Management & Services et Banque de Détail. Présent dans toute l’Europe, au travers de l'ensemble de ses métiers, la France et l'Italie sont ses deux marchés domestiques en banque de détail. BNP Paribas possède en outre une présence significative aux Etats-Unis et des positions fortes en Asie et dans les pays émergents.

www.bnpparibas.com

Articles similaires