BASF utilise l’EDI à la demande de crossgate

crossgate, le spécialiste de l'intégration B2B et de l'automatisation des échanges, annonce que BASF, le leader mondial de la chimie, utilise ses services d'EDI à la demande pour gérer le flux de ses factures fournisseurs et ses notes de crédit, y compris l'utilisation des signatures numériques qualifiées.


Partie intégrante de ce projet de facturation électronique, crossgate signe et valide l'ensemble des données EDI de la part des fournisseurs de BASF.
A l'issue de la phase pilote se terminant en février 2008, près de mille partenaires de BASF seront alors connectés au système B2B électronique. A ce stade, l'entreprise de chimie génèrera d'importantes économies, tout en accélérant ses processus et réduisant les erreurs.

Le secteur de la chimie a tout à y gagner ! Cela fait plus de 140 ans que BASF gère des clients dans la quasi-totalité des secteurs industriels, avec des produits de haute qualité et des solutions intelligentes. Son portefeuille englobe la chimie, les produits synthétiques, les produits raffinés, les pesticides, la chimie fine, le pétrole brut et le gaz naturel.
Afin de maintenir son leadership au plan mondial, la société désire continuer sa stratégie de croissance profitable grâce aux réductions de coûts et à l'optimisation de ses processus. La numérisation des processus d'échange de données s'avère déterminante pour ces deux aspects.

Grâce à l'offre de crossgate basée sur les transactions réalisées, BASF n'a absolument pas besoin d'investir en matériel ou logiciel. BASF ne paye que pour les documents ayant été transmis via la plate-forme B2B de crossgate.
Les deux sociétés travaillent également ensemble au déploiement des fournisseurs de BASF : le portail de déploiement fourni par crossgate récolte des informations pertinentes sur les fournisseurs. Les partenaires sont formés au nouveau système électronique directement par les équipes de BASF.

« Notre service de facturation électronique ne bénéficie pas uniquement aux dépenses et aux processus de BASF : grâce aux signatures numériques qualifiées, BASF se conforme aussi à la réglementation fiscale », précise Stefan Tittel, fondateur et CEO de crossgate AG. A l'issue de la phase pilote se terminant en février 2008, près de mille partenaires de BASF seront alors connectés au système B2B. 47.000 messages par mois devraient alors être transmis électroniquement.
crossgate

www.crossgate.de

Vendredi 16 Novembre 2007


Articles similaires