Avec K.Websign® signez électroniquement vos documents et simplifiez vos transactions en toute sécurité

KEYNECTIS, l‘opérateur national des services de confiance, présente K. Websign®, sa solution de signature électronique en mode ASP (Application Service Provider). Tournée vers l’instantanéité, la fluidité et la confiance dans la relation client, la signature électronique s’impose progressivement dans les échanges BtoC. La demande du marché tend vers des solutions ne nécessitant pas des prés requis techniques ni de coût de déploiement importants. K.Websign® est une plate-forme de signature électronique simple et sécurisée, fonctionnant selon le même mécanisme que les plates-formes de E-payment des sites commerciaux.


K.Websign® ne nécessite aucun équipement préalable sur le poste client. KEYNECTIS joue le rôle de tiers de gestion de preuve et à ce titre, assiste le client si le besoin se présente pour démontrer la valeur juridique du document signé. K.Websign® peut être couplé à tout moyen d’authentification forte de type SMS, OTP (mot de passe dynamique), certificat d’authentification SSLv3, K.Websign® s’intègre très facilement aux portails BtoC, e-banking, et prend en charge :

- La signature électronique du document par le site émetteur
- La (multi) signature par (les) l’internaute(s) du document, créant ainsi un document « original » signé des deux parties
- La création d’un fichier de preuve
- L’horodatage du document
- L’archivage du fichier de preuve pendant 10 ans
- La mise à disposition et la restitution des éléments de preuves archivés en cas de litige

K.Websign® est facturé sous la forme d’un abonnement annuel d’accès à la plate-forme de gestion de preuve et d’un prix à la transaction. Plus d’une dizaine d’organismes ont déjà choisi K.Websign® pour leurs échanges dématérialisés (souscriptions de services, vente de produits financiers, crédits …) parmi lesquels Finaref, Monabanq, AGF, Banque Populaire Val de France. Le taux de satisfaction utilisateurs (> 95%) et l’augmentation très significative du rendement des ventes font d’ores et déjà de K.Websign® un succès.

K.Websign® est décliné dans plusieurs secteurs d’activités et est notamment commercialisé sous la marque QuicKsign dans les services financiers, en partenariat avec le cabinet de conseil ALTENOR.

« Au moment où l’Internet devient un outil quotidien d’échanges, nos clients doivent répondre à des attentes toujours plus fortes en matière de service et de sécurité. K.Websign® est une offre originale et innovante qui leur permet de vendre mieux 24h/24 et à moindre coût. La conclusion de leur contrat est simplifiée, ils augmentent considérablement le taux de transformation de leur prospection à distance en supprimant les frais de traitement des dossiers papier.» conclue Pascal COLIN, directeur général de KEYNECTIS.

A propos de KEYNECTIS
KEYNECTIS est le premier industriel français de services de confiance et opérateur qualifié PSCE (Prestataire de Service de Certification Electronique. Sa mission est d’aider les entreprises ou administrations dans la sécurisation de leurs échanges électroniques. KEYNECTIS bénéficie de deux centres de production de type bunker répondant aux plus hautes exigences de sécurité physiques et logiques (agréments des autorités gouvernementales et bancaires) pour assurer la production des services pour le compte de ses clients. KEYNECTIS participe activement à des groupes de réflexion à dimension nationale ou internationale sur des utilisations émergentes du certificat électronique : signature électronique qualifiée, horodatage, facture électronique… Avec plus de 20 millions de certificats émis à ce jour, KEYNECTIS est aujourd’hui le leader français des services de confiance.

Source : www.keynectis.com

Mardi 17 Juillet 2007


Articles similaires