Aura Blockchain Consortium annonce un partenariat stratégique avec Coinhouse

Le consortium blockchain Aura qui a comme membre fondateurs - LVMH, Prada Group, Cartier & Van Cleef & Arpels (Richemont), Only the Brave et Mercedes Benz, vient d'annoncer un partenariat stratégique avec Coinhouse (ex-Maison du Bitcoin, fondée par Eric Larchevêque).
Sans être exclusif, ce partenariat permettra aux 25 maisons membres du consortium de faciliter leur approvisionnement en crypto ainsi que leur liquidité via une conversion automatique en euros afin d'offrir "une stabilité financière".


Coinhouse et le consortium blockchain Aura ("Une blockchain par les marques de luxe pour le marques de luxe" comme l'indique Franck Le Moal, LVMH au cours de notre récente interview, viennent de dévoiler la signature d'un partenariat stratégique, après visiblement une première phase de test.
Ce partenariat s'articule en particulier autour de trois axes et selon l'annonce faite par Coinhouse :

1. Intégration facilitée avec les portefeuilles MTM du consortium Aura: Coinhouse facilitera le provisionnement en crypto-monnaies (ETH, MATIC) pour couvrir les frais de transaction lors de la création de NFT avec MTM du consortium Aura.

2. Conversion automatique en euros : Pour atténuer les problèmes de volatilité, Coinhouse propose la conversion automatique des crypto-monnaies en euros, offrant aux marques une stabilité financière et une gestion simplifiée.

3. Conformité des paiements cryptographiques : En tant qu’acteur spécialisé dans les crypto-actifs, Coinhouse gérera les risques liés aux transactions en crypto-monnaies ainsi qu’aux opérations nécessitant des licences spécifiques.

A la question visant à savoir s'il s'agit d'un partenariat exclusif, Coinhouse a répondu qu'il "s'agit d'un partenariat très fort qui montre un alignement sur notre vision de l'industrie et des besoins des marques. Coinhouse est un fournisseur de technologie et travaille avec différents leaders de l'industrie. "
Quant aux marques faisant confiance aux technologies fournies par le consortium blockchain Aura : " Elles ne sont pas obligées de passer par Coinhouse, mais l'accord entre Aura et Coinhouse facilite de manière non négligeable, le parcours".

D'après les réponses apportées par la suite, il semblerait que ce partenariat intervient après une période de "travail" entre les deux parties. Pas de commentaire quant à savoir si l'ex-"Maison du Bitcoin" fournira d'autres services aux marques partenaires d'Aura.

Anne-Laure Allain


Mardi 5 Septembre 2023


Articles similaires