Augmentation des budgets et de la croissance : les priorités des CIO suisses évoluent
17/10/2014
La deuxième étude de Deloitte sur les CIO indique que les priorités de ces derniers ont évolué, passant d’une position défensive à une orientation axée sur la croissance. La priorité numéro 1 en 2014 est de « répondre aux besoins de l’entreprise » ; cela représente un changement radical en comparaison de leur volonté de « maintenir les opérations informatiques », qui était leur priorité en 2013. En outre, plus de 50 % des CIO attribuent cette année une priorité élevée aux stratégies dans le secteur du numérique.
Michael MacNicholas, directeur Consulting de Deloitte, explique : « Les priorités des CIO suisses ne sont plus de “simplement” gérer les affaires courantes et de maintenir leur entreprise à flot. Seuls 28 % d’entre eux considèrent la réduction des coûts comme une priorité élevée en 2014, contre 60 % en 2013. De surcroît, les budgets informatiques présentent des signes d’amélioration : 32 % des personnes interrogées font état de budgets en hausse et aucune d’entre elles n’a signalé une baisse spectaculaire des budgets. Cet assouplissement manifeste des dépenses informatiques est cohérent avec l’environnement économique général. »
Pour accéder à l’étude : deloitte.com/ch/CIOsurvey2014
Les médias du groupe Finyear
Le quotidien Finyear :
– Finyear Quotidien
La newsletter quotidienne :
– Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d’affaires.
Chaque mois lisez gratuitement :
Le magazine digital :
– Finyear Magazine
Les 6 lettres digitales :
– Le Directeur Financier
– Le Trésorier
– Le Credit Manager
– Le Capital Investisseur
– GRC Manager
– Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)
Un seul formulaire d’abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres
