Dimanche 28 Mai 2006
Marie Charles-Leloup

Atradius et Tokio Marine constitue une société de service en joint-venture au Japon - JVSC – Joint-Venture Service Company

Atradius Credit Insurance N.V. et Tokio Marine & Nichido Fire Co., Ltd. annonce la création d’une société de service en joint-venture qui soutiendra les deux sociétés en matière d’offre d’assurance-crédit à l’exportation pour les entreprises au Japon. La nouvelle société, qui se dénommera Tokio Marine Nichido et Atradius Credit Management Co. Ltd., sera basée à Tokyo au Japon et appartiendra à part égale (50 %) à Atradius Credit Insurance N.V. et à Tokio Marine & Nichido Fire Co., Ltd. Dans le but de développer ce marché de l’assurance-crédit au Japon, les deux sociétés travaillent ensemble depuis avril 2005 sur base d’un accord de collaboration.


Wilfried Verstraete, CEO d’Atradius ajoute : « Ceci représente un pas en avant dans notre stratégie de croissance en Asie et une augmentation importante de notre présence au Japon, au-delà de notre bureau d’activité local. Atradius a une grande expérience et une connaissance de l’assurance-crédit à l’exportation. Elle a accès à l’information commerciale de plus de 45 millions d’entreprises à travers le monde. Tokio Marine & Nichido Fire a un réseau de distribution étendu ainsi qu’une réputation bien confirmée et reconnue sur le marché japonais. La combinaison de ces avantages crée une plate-forme puissante sur laquelle nous nous développerons ensemble rapidement et garantirons une croissance de notre activité d’assurance-crédit à l’exportation au Japon. »


La société de joint-venture comprend tant du personnel de Tokio Marine & Nichido Fire que d’Atradius. Ces employés présenteront des polices d’assurance-crédit à l’exportation à des sociétés basées au Japon via Tokio Marine & Nichido Fire ou encore via Atradius. La joint-venture a deux directeurs exécutifs, Mr. Junichi Sekiguchi, CEO de Tokio Marine & Nichido Fire et Mr. Bert van Haagen, Deputy Chief Executive Officer Atradius qui dirigera les affaires courantes journalières.

Il est clair que cette nouvelle joint-venture renforcera les opérations au Japon d’Atradius et de Tokio Marine & Nichido Fire.



A propos Atradius:

Atradius est un des leaders de l'assurance-crédit dans le monde. L’encaissement de primes de la société avoisine € 1,2 milliard et ses parts de marché à l’échelle mondiale s'élèvent à 24%. Elle assure chaque année environ pour € 350 milliards d’opérations commerciales contre le risque de non-paiement et propose une vaste gamme de produits allant de l’assurance-crédit au recouvrement de créances.

Avec 3.400 salariés et plus de 90 bureaux dans 40 pays, Atradius a accès à des informations commerciales sur plus de 45 millions de sociétés au monde et prend 12.000 décisions par jour en matière de limites de crédit.

Atradius a une notation "A" de Standard & Poor's (perspectives stables) et "A2" de Moody's (perspectives stables). La société est détenue majoritairement par Swiss Re et Deutsche Bank.

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur www.atradius.be



A propos de Tokio Marine & Nichido Fire:

Tokio Marine & Nichido Fire Marine Insurance Co., Ltd (TMNF) est l’assureur-vie le plus important au Japon.

Tokio Marine & Fire Insurance Co., Ltd a fusionné avec Nichido Fire & Marine Fire Insurance Co., Ltd le 1er octobre 2004. Tokio Marine & Nichido Fire Insurance Co., Ltd appartient au Groupe Millea Holdings, Inc et a une notation "AA-" de Standard & Poor's (Rating financier fort) et "Aa2" de Moody's (également rating financier important).



Articles similaires