Athome lance Netsyndic avec la technologie Novapost
09/11/2010
Une démarche qui s’inscrit dans la perspective de l’ouverture du marché postal en 2011.
Le Conseil d’État vient de donner six mois au gouvernement pour publier les décrets d’application relatifs à l’ordonnance de 2005 légalisant la lettre recommandée électronique. Une décision qui ouvre de nouveaux horizons à Athome, le premier acteur français du traitement des Convocations et des Procès Verbaux d’Assemblées Générales de copropriétés et de tous les documents sortants pour les Syndics de Copropriétés.
Athome, qui souhaite innover en s’affichant comme le pionnier dans son secteur et évangéliser le marché, lance NetSyndic qui permet aux copropriétaires de recevoir leurs recommandés dans leur coffre-fort électronique personnalisé et sécurisé. Athome s’appuie sur le savoir faire de trois partenaires expérimentés que sont Novapost, fournisseur de la plate forme de dématérialisation, Inovia, intégrateur de cette-plate-forme chez Athome et CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation, pour l’archivage à valeur probante.
Une nouvelle manière d’Athomiser ses Convocations et PV d’AG !
Athome travaille pour plus de 500 syndics qui représentent plus de 30 000 immeubles sous gestion et un million de copropriétaires. Athome traite près de trois millions de documents par an que la société reçoit des syndics et fait parvenir aux copropriétaires (Convocations aux AG, PV, Appels de provisions, Décomptes de charges, …). En lançant NetSyndic, Athome répond à l’un des principaux enjeux d’optimisation des administrateurs de biens grâce à la dématérialisation et l’archivage des documents de la copropriété. Athome propose un processus économique pour les copropriétés, parfaitement intégré à l’outil de gestion des syndics depuis la création des documents dans les logiciels métier-syndic jusqu’à leur dématérialisation, leur envoi et leur archivage.
Ce service innovant permet aux copropriétaires de conserver ces « papiers » pendant les 10 ans réglementaires, représentant pour eux un gain de place et une économie en temps passé à les retrouver ensuite. Athome permet, de plus, de gérer une mise en place progressive de la dématérialisation en traitant en parallèle l’impression et l’envoi des convocations et procès-verbaux d’assemblées générales sur papier.
Athome propose enfin à ses clients un accompagnement au changement en amont de leur projet (sous forme de campagne de communication, de réunions…), afin de favoriser l’adhésion des copropriétaires à ce nouveau service. Cette démarche d’accompagnement s’appuie sur l’expérience de son partenaire Novapost.
Le principe
Grâce à l’utilisation des dernières technologies en matière d’archivage légal, Athome, avec son partenaire Novapost, assure à la fois la sécurité, la traçabilité et un accès 24h/24 et 7j/7 aux documents essentiels des copropriétaires.
Athome a demandé à Novapost de mettre en place :
– une solution de distribution à valeur probante des documents pour les copropriétaires qui auront fait le choix du numérique et qui recevront leurs convocations et PV d??? AG directement dans leur coffre-fort personnel,
– une solution portail qui comprend deux espaces distincts, un pour les syndics et un pour les copropriétaires, avec un coffre-fort sécurisé pour chacun.
Ce système va permettre à Athome de préparer une migration douce vers le zéro papier et de contribuer à la réduction des frais d’acheminement d’une part, et à la protection de l’environnement d’autre part .
L’offre d’Athome: une technologie sécurisante adaptée au métier de Syndic
Athome, grâce à Novapost, s’appuie sur les plates-formes d’archivage CDC Arkhineo, qui sont reconnues aujourd’hui comme les plus sûres d’Europe.
C’est rapide : Athome propose une solution clé en mains qui ne nécessite aucune intégration, offrant l’accès complet au service en moins d’une heure
C’est simple : l’interface 100 % web est simple et attrayante, facile d’utilisation par tous et optimisée pour le métier de Syndic.
C’est garanti : tous les documents sont authentifiés, horodatés, signés électroniquement. Ils sont donc protégés, tracés et archivés pendant 10 ans
C’est transparent : aucun frais technique comme l’achat d’un logiciel, le coût d’une installation, le syndic paie uniquement le nombre de documents traités par Athome.
C’est écologique : la réduction des consommables ainsi que la suppression du papier contribuent au respect de l’environnement.
" Cette évolution est une nouvelle manifestation de l’avangardisme d’Athome depuis 30 ans " déclare Ivan DUMON, Président du Groupe ATHOME. « Nous avons choisi Novapost pour la qualité de son équipe et l’adaptabilité de ses solutions à nos besoins spécifiques. Nous pourrons ainsi apporter toujours plus de valeur aux syndics et à leur relation avec leurs clients copropriétaires. »
" Ce contrat illustre pour nous tout le potentiel de notre solution Novapost " déclare Jonathan BENHAMOU, Président de Novapost. « Nous avons commencé avec la dématérialisation des bulletins de salaires, mais cette technologie peut s’appliquer à toutes sortes de documents administratifs, comme ici pour apporter un vrai service aux syndics. Et l’ouverture du marché postal en 2011 va apporter un large éventail de nouvelles perspectives à notre société. »
Athome & Novapost
