Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 7 Mars 2024
Anne-Laure Allain

Arianee dévoile un nouveau partenariat avec Y/Project

Arianee, protocole blockchain en open-source aux services des marques souhaitant déployer des passeports numériques produits, dévoile une nouvelle collaboration dans l'univers de la mode. C'est désormais le label avant-gardiste parisien Y/Project dessiné par Glenn Martens qui fait confiance à Arianee pour lancer ses premiers passeports numériques basés sur la blockchain pour les pièces en denim de sa collection EverGreen.


Plus concrètement, chaque pièce en denim de la collection Evergreen, sera liée à un passeport numérique. Lancée en 2020, cette collection propose une fabrication éthique, en donnant la priorité aux matériaux à faible impact et aux pratiques durables. Le lancement de ces passeports numériques marque une étape importante dans les engagements en matière de circularité de Y/Project. En seulement deux clics, les clients pourront obtenir leur passeport numérique et ainsi débloquer des fonctionnalités exclusives (preuve de propriétaire et d'authenticité, historique du produit, transfert de propriété, etc) basées sur la blockchain, facilitant notamment la revente.

« Nous pensons que l'innovation dans la mode doit s'inscrire dans une démarche de développement durable. Les passeports numériques de notre collection EVERGREEN sont le fruit d'une collaboration avec Arianee et la Maison Neyret, et représentent une opportunité exceptionnelle de dessiner le futur d'une mode plus circulaire et durable.» affirme Pascal Conte-Jodra, PDG de Y/PROJECT.

Pierre-Nicolas Hurstel, CEO d'Arianee, ajoute : « Nous sommes ravis d’associer notre technologie au savoir-faire de la Maison Neyret pour permettre à Y/PROJECT de lancer ses premiers passeports numériques, et ainsi renforcer ses engagements en matière de durabilité. Ces passeports leur permettront d'être en contact direct avec leurs clients quel que soit le canal d'achat, notamment en seconde main, de réduire leurs coûts d'acquisition et de collecter des informations précieuses qui enrichiront la personnalisation de leur services.»

Benoit NEYRET, CEO de Maison Neyret CEO, conclut : « L'implémentation de solutions d'économie circulaire requiert l'expertise d'une entreprise expérimentée, apte à accompagner la marque de la conception à la réalisation du projet, en passant du monde digital au monde physique. Nous sommes enthousiastes à l'idée de jouer ce rôle aux côtés d'Arianee pour le lancement des passeports numériques de Y/PROJECT et de participer à la mode de demain.»

Pour accéder à leur passeport numérique, les propriétaires devront scanner un QR code sur le packaging de leur pièce et saisir leur code d'identification.

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.


Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires