Lundi 16 Décembre 2024
Anne-Laure Allain

Allfunds s'adonne à ANA, son assistant basé sur l'IA pour booster son offre WealthTech

Allfunds, plateforme BtoB de négociation et de trading vient de dévoiler ANA (Allfunds Navigation Assistant), son assistant basé sur l'IA développée en collaboration avec Google Cloud. All Funds revendique un écosystème de plus de 250 000 fonds dans 63 pays.


Juan de Palacios, directeur de la stratégie et des produits chez Allfunds

« Avec ANA, nous permettons aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées et en toute confiance en exploitant tout le potentiel de l'écosystème Allfunds Connect. Ce n'est qu'un début : notre objectif reste de combiner l'excellence technologique à l'innovation centrée sur le client pour maintenir le service leader du marché qui fait notre renommée. »

Allfunds, l'une des principales plateformes WealthTech B2B pour le secteur des fonds, annonce aujourd'hui le lancement d'ANA (Allfunds Navigation Assistant), une nouvelle fonctionnalité alimentée par l'IA qui améliore la convivialité et les fonctionnalités pour les utilisateurs d'Allfunds Connect, à la fois les sociétés de fonds et les distributeurs, pour mieux naviguer sur la plateforme et faire évoluer leur expérience.

Développé en collaboration avec Google Cloud (partenariat établi avec Allfunds et annoncé en avril 2024), ANA simplifie l'interaction des utilisateurs avec l'écosystème d'Allfunds, qui compte plus de 250 000 fonds. Il permet aux clients de suivre efficacement les tendances du marché et de prendre des décisions d'investissement plus éclairées.

Les principales caractéristiques d’ANA sont les suivantes :

Sélection avancée des fonds, révélant des opportunités d'investissement dans toutes les classes d'actifs, points de données et notations, éliminant le besoin d'analyse manuelle grâce à ses filtres précis.

Navigation intuitive. La plateforme Connect d'Allfunds permet d'assimiler efficacement des données complexes en informations facilement visuelles et exploitables, grâce à des commandes simples.

Comparaisons détaillées. Facilite l'analyse côte à côte de plusieurs fonds sur un large éventail de mesures pour des décisions éclairées et basées sur des données.

Le lancement d'ANA fait suite au récent déploiement d'Allfunds Navigator, un outil qui intègre les données de marché en temps réel, l'IA et l'apprentissage automatique pour soutenir les efforts de distribution de fonds, offrant aux clients un avantage stratégique grâce à des informations exploitables.

Allfunds se consacre à l'amélioration continue d'ANA et les futures mises à jour élargiront ses capacités en fonction des avancées des modèles de langage de l'IA, garantissant aux clients de bénéficier des derniers développements technologiques pour rationaliser la prise de décision.

A propos de Allfunds

Allfunds (AMS:ALLFG) est l'une des principales plateformes WealthTech B2B pour l'industrie des fonds, offrant des solutions entièrement intégrées pour les sociétés de fonds et les distributeurs. Allfunds a construit et continue à développer un écosystème qui couvre l'ensemble de la chaîne de valeur de la distribution de fonds et du cycle d'investissement, avec des solutions comprenant la négociation et l'exécution, des outils de données et d'analyse, la RegTech, le filtrage ESG et le suivi de portefeuille.

Allfunds est présent dans le monde entier avec 17 bureaux couvrant tous les principaux marchés financiers, avec des actifs sous administration de 1,4 trillion d'euros, représentant plus de 3 100 groupes de fonds et travaillant avec plus de 890 distributeurs dans 63 pays.
Allfunds

Lire aussi sur AllFunds


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Articles similaires