Allen & Overy conseille Siparex dans le cadre de la création et la structuration du « Fonds France Nucléaire »
24/11/2021
Le groupe de capital investissement sélectionné, Siparex, partenaire de référence des PME et ETI, priorisera les investissements dans les entreprises françaises possédant un savoir-faire important pour l’industrie nucléaires nationale.
EDF a annoncé sa souscription, à parts égales avec l’Etat, dans le fonds d’investissement « Fonds France Nucléaire », pour un montant de 50 millions d’euros chacun et avec pour cible un investissement total de 200 millions d’euros à horizon 2023.
Le « Fonds France Nucléaire » s’inscrit au sein du plan « France Relance », dans lequel l’Etat consacre 470 millions d’euros à la filière nucléaire sur différents volets liés aussi bien à la modernisation de l’outil industriel et au renforcement des compétences qu’à la recherche et développement.
Avec plus de 3 000 entreprises et 220 000 salariés qui participent à la vitalité́ économique des territoires, la filière nucléaire française est le 3ème secteur industriel en France.
L’équipe d’Allen & Overy à Paris était composée d’Antoine Sarailler (Associé) et Benjamin Lacourt (Collaborateur Senior) pour les aspects juridiques.
EDF était conseillé par Gide.
À propos d’Allen & Overy
Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 650 personnes, dont 580 associés, répartis dans plus de 40 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 150 avocats dont 34 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.
http://www.allenovery.com
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigé par Finyear.com.
L’émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
