Alantra : Franck Portais incarne désormais "la représentation institutionnelle de la banque d'affaires"

Franck Portais, le co-fondateur de l'activité France d'Alantra pour la partie Corporate Finance (2015), et depuis 2022, président de la banque d'investissement au niveau monde, se voit confier "la responsabilité de représentation institutionnelle des activités du Groupe en France".
A 53 ans, le bâtisseur d'Alantra version hexagonale, prend donc un peu de recul dans les "affaires" pour officialiser son rôle de "super VRP", chose qu'il était déjà un peu.
Côté activité M&A, C'est Fabrice Scheer (56 ans) qui devient responsable des activités de fusions & acquisitions à Paris. Alantra France compte désormais 6 associés. Fabrice Scheer, Oriane Durvye, Franck Noat, Olivier Guignon, Nicolas Senlis et Pierre-Louis
Nahon – seront chargés de poursuivre le développement de son activité de conseil, parmi lesquels M&A et Debt Advisory. Fabrice Scheer assumera la présidence du collège des associés d’Alantra France.
Rappelons qu'Alantra est une banque d'affaires créée en janvier 2001 à Madrid. Aujourd'hui, groupe financier international dédié au mid-market , elle est présente dans 22 pays.
En juin 2023, Alantra a annoncé l'installation du siège de son activité Corporate Finance à Londres. Trois mois auparavant, la banque d'affaires officialisait la nomination de Franck Portais en tant que Co-Chairman de la division Banque d'Investissement.

AL Allain
Lire les éléments de communication ci-dessous


Santiago Eguidazu, Président d'Alantra Partners

« Je tiens à remercier Franck Portais pour sa contribution au développement de notre activité Corporate Finance en France. Franck a lancé avec Alantra notre activité de conseil il y a dix ans et elle est devenue l'une de nos pratiques les plus performantes. Au-delà de ses succès en tant que banquier d’affaires, Franck a joué un rôle clé dans la constitution de la formidable équipe que nous avons
aujourd'hui à Paris et a également joué un rôle de premier plan dans la construction de la plateforme mondiale qu'est Alantra aujourd'hui. La France est un marché clé pour Alantra et dans lequel le Groupe entend continuer à investir dans les années à venir et je suis convaincu que les associés dirigés par Fabrice Scheer, combinés à notre banque d'investissement de dimension mondiale, accéléreront la croissance de notre activité en France. »

En 2015, Franck Portais a été le co-fondateur de l'activité Alantra Corporate Finance en France et exerce la fonction de président de la banque d'investissement au niveau mondial depuis 2022. Aujourd'hui, Alantra est l'un des principaux conseils indépendants du marché français avec une équipe de plus de 50 professionnels qui a réalisée plus de 200 transactions avec une valeur combinée dépassant 25 milliards d’euros au cours de la dernière décennie.

L'activité Corporate Finance entre dans une nouvelle phase, dans laquelle les six associés d'Alantra en France – Fabrice Scheer, Oriane Durvye, Franck Noat, Olivier Guignon, Nicolas Senlis et Pierre-Louis Nahon – seront chargés de poursuivre le développement de son activité de conseil, parmi lesquels M&A et Debt Advisory. Fabrice Scheer assumera la présidence du collège des associés d’Alantra France.
Franck Portais et Fabrice Scheer, Alantra

Fabrice Scheer, responsable des activités de fusions & acquisitions à Paris

« Alantra apporte à ses clients un savoir-faire et des moyens d’une banque d’affaires internationale comptant plus de 500 professionnels en Europe, aux Amériques, au Moyen-Orient et en Asie. La création d’Alantra en France et sa position actuelle sur le marché est un succès. A Paris, Alantra a construit une équipe très expérimentée de plus de 50 professionnels capables d’accompagner avec énergie et efficacité toutes les problématiques financières de ses clients, que ce soit pour des entreprises cotées ou privées, sur des sujets nationaux ou cross-border »

Fabrice Scheer apporte plus de 25 ans d'expérience en fusions et acquisitions, ayant conseillé plus de 150 transactions dans des secteurs tels que les services aux entreprises et la santé. Il a beaucoup travaillé avec des entrepreneurs et des sociétés de capital-investissement français. Avant de rejoindre Alantra en 2020, Fabrice a créé et dirigé l’équipe France Mid Cap d’UBS de 2005 à 2019.

Cette transition s'aligne sur la stratégie plus large d'Alantra visant à donner à ses associés les moyens de réaliser la transformation de son activité de banque d'investissement vers un modèle plus intégré, spécialisé par secteur et centré sur le client.

A propos d’Alantra

Alantra est une société mondiale indépendante de services financiers qui fournit des services de banque d'investissement et de
gestion d'actifs aux entreprises, aux familles et aux investisseurs du segment du marché intermédiaire. Le Groupe compte plus de
600 professionnels en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient.
En conseil financier, Alantra a réalisé plus de 750 transactions au cours des quatre dernières années dans les domaines des fusions
et acquisitions, du conseil en matière de dette, de la restructuration financière, des financements structurés et des titrisations
adossées à des actifs, du conseil en portefeuille de crédit et des marchés de capitaux. Alantra combine une forte présence locale
dans les principales places financières avec des équipes mondiales spécialisées par secteurs et produits.
En gestion alternative d'actifs, Alantra offre à ses clients un accès unique à un large éventail de stratégies d'investissement dans
cinq classes de gestion d'actifs hautement spécialisées (private equity, fonds actifs, dette privée, énergie et capital-risque). Au 30
septembre 2024, les actifs sous gestion des métiers consolidés et stratégiques s'élèvent à plus de 16,8 Md€.
ALANTRA

lire aussi sur Alantra


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Lundi 2 Décembre 2024


Articles similaires