Mercredi 6 Septembre 2006
Marie Charles-Leloup

ADIC renforce les capacités d'archivage de sa solution logicielle StorNext

De nouvelles améliorations permettent notamment de contrôler l'intégrité des données archivées et d'augmenter les performances de transfert

ADIC (Advanced Digital Information Corporation), leader des solutions Intelligent Storage(tm) dédiées au marché des systèmes ouverts, a annoncé aujourd'hui plusieurs évolutions portant sur son logiciel de gestion de données StorNext, incluant principalement des améliorations de sécurité et de performances liées aux fonctionnalités d'archivage. La nouvelle révision, baptisée StorNext 2.8, se caractérise par une plus grande simplicité dans la garantie d'intégrité à long terme des données archivées, de même que par de meilleures vitesses de transfert dans les migrations de données entre stockage primaire et secondaire. Pour les utilisateurs, cela se traduit à la fois par un renforcement de l'intégrité de leurs données (dans la mesure où ils peuvent ajouter cette notion à leurs processus d'archivage), et par une accélération et une implémentation simplifiée de leurs stratégies de réduction des coûts liés à la gestion du stockage.


Paul Zuhorsky, Executive Director de l'Advanced Solutions Group D'ADIC, a déclaré à cette occasion : « L'expansion continue des grands ensembles de données et l'impératif de stockage du patrimoine numérique des entreprises rendent réellement critique la notion d'archivage. Du fait de l'association étroite de ce patrimoine avec le coeur de métier de l'entreprise, l'intégrité des données doit absolument être garantie. StorNext 2.8 répond à ce contexte en incluant un processus de contrôle d'intégrité au sein de sa technologie iMover(tm), ce qui garantit aux utilisateurs que les fichiers récupérés à partir d'archives sont bien identiques à ceux qui avaient été initialement archivés. Cette nouvelle fonctionnalité permet de déployer une stratégie d'archivage combinant le long terme et des coûts réduits, assurant la parfaite intégrité du patrimoine numérique, quelle que soit son ancienneté. »

iMover est la technologie-coeur qui octroie à StorNext une capacité à transférer les données entre différents niveaux de stockage - qu'il s'agisse de bandes ou de disques - tout en maintenant un accès transparent aux fichiers pour tous les hosts et les systèmes d'exploitation. Dans sa dernière version, StorNext génère automatiquement une signature unique pour chaque fichier avant son transfert entre le stockage primaire et le stockage secondaire, puis la compare lors du processus de récupération des informations.

L'autre amélioration majeure apportée à StorNext favorise de meilleures performances d'archivage et permet aux utilisateurs de mieux capitaliser sur les caractéristiques des technologies de bandes en environnement ouvert, en exploitant au maximum leurs performances individuelles.

StorNext 2.8 se caractérise également par l'élargissement de son environnement d'exploitation, puisqu'il supporte désormais les solutions Opteron/EMT64T sur RedHat 4 et SUSE Linux 9 pour StorNext Storage Manager, ainsi que des mises à niveau pour RedHat 3, RedHat 4 et IRIX. Le support de lecteurs intègre quant à lui le TS1120 d'IBM dans la librairie ADIC Scalar 10K, ainsi que le T10000 de Sun/StorageTek dans la librairie Sun/StorageTek 9310.

ADIC présentera la nouvelle version de StorNext lors du salon IBC (International Broadcasting Convention), dont l'édition 2006 se tiendra du 8 au 12 septembre prochain à Amsterdam.

Disponibilité

StorNext 2.8 est disponible dès à présent auprès d'ADIC ou de ses partenaires logiciels agréés.


A propos d'ADIC (Advanced Digital Information Corporation)

ADIC (Advanced Digital Information Corporation) (ADIC®) est un leader reconnu dans le domaine des solutions Intelligent Storage(tm) sur le marché des systèmes ouverts. ADIC est le premier fournisseur mondial de systèmes automatisés de stockage sur bande faisant appel aux technologies de lecteur les plus employées pour les sauvegardes réseau de systèmes ouverts et d'architectures client-serveur*. La société met à la disposition des responsables informatiques des logiciels de gestion de stockage et des équipements de réseau novateurs pour le stockage, la gestion et la protection de leurs précieuses informations numériques dans un grand nombre d'environnements de disques et de bandes. Les produits de stockage ADIC sont disponibles via une force de vente internationale et un réseau mondial de revendeurs et de constructeurs, parmi lesquels Apple, Cray, Dell, EMC, Fujitsu-Siemens, HP, IBM et Sun.

Articles similaires