ACDEFI - Le pouvoir d'achat ne se décrète pas, mais...

Nicolas Sarkozy ne jouera donc pas les pères Noël en 2007. En effet, soulignant que les « caisses sont vides », il n’a pas annoncé de mesures conséquentes susceptibles de soutenir significativement le pouvoir d’achat des Français. Pourtant, comme l’a montré l’enquête INSEE réalisée auprès des ménages en novembre, ces derniers sont très inquiets quant à l’avenir de leurs finances personnelles mais aussi quant à l’évolution future du niveau de vie en France.


Dans ce cadre, les mesures annoncées par le Président ne seront certainement pas de nature à leur redonner le moral. Certes, comme d’habitude, la forme est parfaite. En revanche, sur le fond, il y a vraiment de quoi rester sur sa faim.
Alors que faut-il faire ? La réponse est finalement simple. La déprime massive dont font preuve aujourd’hui et à juste titre les ménages français requiert un « remède de cheval » ou encore un électrochoc.
Malheureusement, pour engager de telles mesures c’est-à-dire mener une vraie rupture, celle qu’ont su faire une grande majorité de nos partenaires européens, à commencer par l’Allemagne, il faudra donc encore attendre. Mais jusqu’à quand ? Telle est la question.

Suite de l'article : www.acdefi.com


Vendredi 30 Novembre 2007


Articles similaires