A2iA dévoile ID Double Check™, première solution de double authentification sur mobile et web pour rapprocher en temps réel les données opérateurs et identitaires

Répondant aux enjeux de simplification des procédures de souscription de contrat depuis les terminaux mobiles auprès d'établissements bancaires et financiers européens tout en respectant les exigences règlementaires, la double authentification assurée par ID Double Check™ augmente significativement le niveau de sécurisation des procédures à suivre sur mobile et web. Une innovation pour se prémunir contre la fraude identitaire.


A2iA, leader mondial de la reconnaissance de l'écriture manuscrite et imprimée, de l'extraction de contenus et de la classification de documents, dévoile aujourd'hui sa solution ID Double Check™, porteuse d'une toute nouvelle approche pour opérer une double authentification en temps réel sur mobile et web lors de la souscription d'engagements contractuels.

Inédite sur le marché, elle s'adresse aux institutions bancaires, aux assurances, aux Fintech mais également aux acteurs du eCommerce qui proposent la souscription de contrats aux consommateurs. Ces derniers ont en effet beaucoup investi au cours des dernières années dans le multicanal et cherchent à lever aujourd'hui les difficultés et freins à la souscription de contrats par les clients depuis leurs interfaces mobiles et web, tout en veillant au respect de la conformité réglementaire par le dispositif déployé.

ID Double Check™ croise les informations extraites des pièces d'identité, justificatifs de domicile et/ou de domiciliation bancaire avec les données identitaires et d'environnement fournies par l'opérateur télécom du contractant : nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro mobile, etc. A2iA est le seul acteur à proposer ce type de réconciliation de données en temps réel sur le marché français. Il répond directement aux contraintes imposées par la norme eIDAS niveau 2 selon laquelle l'authentification d'une personne doit être garantie par la vérification de son identité au moyen de deux sources d'informations « fiables et et indépendantes ».

« ID Double Check™ offre une alternative fiable aux solutions existantes de double authentification combinant capture et biométrie, dont les résultats peuvent cependant être aléatoires. En croisant les données identitaires avec les données provenant d'un tiers que sont les opérateurs télécom, notre solution répond aux plus hauts niveaux d'authentification à distance du marché afin de prévenir toute fraude identitaire », explique Venceslas Cartier, Directeur Marketing EMEA d'A2iA.

ID Double Check™ s'appuie sur la technologie éprouvée A2iA Mobility, pour la capture et l'extraction de l'ensemble des informations identitaires à partir de photos des pièces justificatives, et sur la technologie de gestion des identités développée par l'américain Danal.

En simplifiant considérablement l'étape de contractualisation, ID Double Check™ améliore aussi fortement l'expérience utilisateur : l'envoi d'une photo d'un document d'identité ou d'une pièce justificative permet désormais de finaliser la souscription en ligne d'un contrat en toute sécurité.

ID Double Check™ est d'ores et déjà disponible sur le marché français, et le sera très prochainement à travers l'Europe.

A propos d'A2iA
A2iA, Analyse d'Image et Intelligence Articficielle, est le leader mondial de la reconnaissance de l'écriture manuscrite et imprimée, de l'extraction de contenu et de la classification intelligente de documents. Depuis sa création en 1991, A2iA est au cœur de l'industrie de l'indexation et de la valorisation des contenus informationnels pour le secteur public, privé et militaire : courrier client, chèques et documents bancaires, archives, courrier postal, formulaires, documents d'identité... Grâce à des investissements constants en R&D, A2iA offre des solutions pour tous les besoins d'extraction d'information à partir de documents et poursuit son développement à l'international. Les technologies A2iA, disponibles en 7 langues latines ainsi que l'arabe, sont intégrées et distribuées par près de 300 partenaires internationaux et équipent plusieurs milliers de clients dans plus de 36 pays.
a2ia.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 20 Mai 2016


Articles similaires