A2iA demeure à la pointe de l’innovation sur son marché historique des moyens de paiement

A2iA lance l’Auto-balancing, une fonctionnalité innovante de son logiciel A2iA CheckReader qui augmente le taux de reconnaissance des remises de chèques et qui améliore les performances des solutions de ses partenaires intégrateurs.


Cette fonctionnalité permet d'augmenter de plus de 10% le taux moyen de reconnaissance sur l'opération globale de remise de chèques. Force est de constater que le chèque occupe toujours aujourd'hui une place importante parmi les moyens de paiement et notamment en Europe où l'industrie bancaire traite près de 7 milliards de chèques par an.

Pour répondre à cet enjeu de masse, A2iA poursuit sa politique d'innovation avec le développement d'une fonctionnalité qui permet d'augmenter les taux de reconnaissance des montants de chèques et du ticket remise et de traiter les RNA (Remises Non Ajustées) de manière plus efficace et plus rapide.

Intégrée à son logiciel A2iA CheckReader, l'Auto-balancing effectue une validation croisée entre la somme des montants de chèques et le montant du ticket remise, ces montants étant jusqu'alors reconnus séparément. Le logiciel propose une liste de valeurs possibles pour chaque montant à reconnaître, puis les hiérarchise en attribuant un score élevé aux valeurs les plus probables et un score faible aux valeurs les moins probables.

Grâce à cette fonctionnalité, A2iA CheckReader renforce la précision de ses réponses et permet ainsi aux solutions des intégrateurs d'optimiser le processus final d'ajustement. En outre, l'Auto-balancing permet aux banques et aux prestataires de services de minimiser le temps de traitement manuel des RNA (remises dont la somme des montants de chèques diffère du montant du ticket) en facilitant la recherche des erreurs.

L'Auto-balancing améliore les performances de reconnaissance du chèque de plus de 5% (passant de 70% à 75%), des tickets remise de plus de 30% (passant de 45% à 75%) et de l'opération globale de plus de 10% (passant de 65% à 75%). Par ailleurs, cette technologie permet de réaliser des gains d'automatisation (économie de saisie), entre 3% et 11%.

A2iA CheckReader, un logiciel qui évolue avec les besoins du marché
A2iA est présent depuis 1996 sur le marché de la Reconnaissance Intelligente de Caractères (ICR) adaptée aux moyens de paiements avec A2iA CheckReader, qui traite aujourd'hui 90% des chèques français et 75% des chèques anglais.

Grâce à sa technologie, A2iA se positionne sur des applications clés telles que l'encaissement et le traitement de chèques, la lutte contre le blanchiment d'argent, la détection de chèques frauduleux, les bornes de remise de chèques...

A2iA CheckReader, intégrant l'Auto-balancing, est disponible en 6 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien et portugais) et 20 versions pays (France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, USA, Canada, Mexique, Brésil, Thaïlande, Hong Kong, Suède, Pays-Bas, Portugal, Nouvelle-Calédonie, Australie, Allemagne, Chili, Belgique, Malaisie, Singapour).

« Avec 25% de notre chiffre d'affaires consacré chaque année à la R&D, nous souhaitons rester innovants même sur notre marché historique des moyens de paiement. Notre objectif est de faire évoluer sans cesse notre offre pour répondre le mieux possible aux besoins du marché », conclut Jean-Louis Fages, Président-Directeur Général d'A2iA.

A propos de A2iA
A2iA (Analyse d'Image & Intelligence Artificielle), membre de Croissance Plus et du Comité Richelieu, est un des leaders mondiaux de la reconnaissance de l'écriture, de l'extraction de contenu et de la classification intelligente de documents. Avec sa politique d'innovation appliquée, A2iA est présent sur quatre marchés : la classification intelligente de documents et l'extraction de contenu avec A2iA DocumentReader, la lecture automatique de documents structurés (formulaires) avec A2iA FieldReader, le tri du courrier postal avec A2iA AddressReader (lecture du pavé adresse sur les enveloppes), ainsi que les moyens de paiement (traitement des chèques, giros et autres documents bancaires) avec A2iA CheckReader.

Pour la distribution de ses produits, A2iA s'appuie sur un réseau de plus de 200 partenaires dont Damaris, Eptica, SoftPro, Unisys, NCR, BancTec, Dicom/Kofax, ReadSoft, EMC/Captiva, Lockheed Martin... A2iA a su rapidement s'imposer à l'international, notamment sur les marchés américain, asiatique et européen. Avec plus de 900 clients dans 20 pays et une filiale à New York, A2iA est une entreprise d'envergure internationale qui compte 42 personnes et qui est aujourd'hui dirigée par Jean-Louis Fages. A2iA a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'Euros consolidé. A2iA consacre près de 25% de son chiffre d'affaires à la R&D.

Source : www.a2ia.com

Mardi 27 Mars 2007


Articles similaires