Vendredi 23 Juin 2006
Marie Charles-Leloup

2006 : Fimasys s’étend à l’international

Suresnes, Fimasys, éditeur de progiciels de gestion de services financiers, s’est donné pour principale mission depuis sa création en 1996 d’accompagner les institutions financières dans leur expansion à l’international. Son «progiciel phare» ProFinance s’impose rapidement comme l’une des solutions préférées du marché pour faciliter le développement de nouveaux services financiers d’aide à la vente en Europe et à l’international.


Des références dans 8 pays

Portée par le succès de son progiciel ProFinance, déjà déployé dans 8 pays (Europe et Asie), Fimasys a choisi d’exporter ses compétences et son savoir-faire plus proche de ses clients ; ceux acquis de longue date, tout comme ses nouvelles références.
Après avoir planté son premier drapeau en Chine en 2005, Fimasys veut continuer sur sa lancée et prévoit l’implantation d’un bureau à Beijing dans le courant du deuxième semestre 2006, dans la continuité de l’ouverture de ses bureaux en Espagne et en Grande-Bretagne.

Maturité internationale de la solution ProFinance

Pour Didier Seillier, Président de Fimasys : «Notre offre ProFinance est désormais entrée dans l’age adulte. Son positionnement est véritablement celui d’un ERP vertical et modulaire dédié aux activités de crédit à la consommation et au financement des ventes, sous toutes leurs formes. ProFinance permet de constituer, pour nos clients, la plateforme de traitements et le réservoir unifié de données opérationnelles capables de répondre aux attentes de déploiements à combiner selon 3 axes : extension géographique (pays), diversification de services financiers (modules métier) et intégration de processus au sein d’une même chaîne métier (concept «End-to-end»). Ces déploiements peuvent être conduits en parallèle ou être réalisés de façon progressive en partant d’un besoin de base susceptible d’évoluer à terme. La clé technologique de l’offre de Fimasys réside dans sa capacité à permettre l’installation du système dans un centre d’hébergement unique chez Fimasys, chez le client ou chez un prestataire spécialisé, qui servira, via Internet ou VPN, toutes les filiales ou agences de notre clients réparties dans différents pays.»

Fimasys en bref

Depuis 1996, Fimasys est éditeur de progiciels de gestion destinés aux institutions financières et aux grands groupes. Fimasys propose trois lignes de produit : ProFinance, progiciel de gestion de crédits, leasing et services financiers commercialisé en Europe auprès d’établissements financiers ; WebEpargne, progiciel de gestion d’épargne dédié aux compagnies d’assurance et de gestion d’épargne salariale et retraite ; WebHolding, progiciel de gestion juridique, fiscale et financière destinée aux Directions juridiques et financières des Groupes de sociétés.
Ces solutions sont développées dans des environnements «full web» et sur des architectures n-tiers afin d’en faciliter le déploiement, l’utilisation et la maintenance.
Fimasys a atteint un chiffre d’affaires de 10 M€ en 2005 et a enregistré une croissance annuelle moyenne de 45 % sur les cinq dernières années.
Fimasys peut citer des références prestigieuses telles que Aon, BMW Financial Services, CGI, CNCE, Cofidis, Financo, GMF Vie, Groupama, Honda Finance Europe, Prado Epargne, PSA, Sofinco, Vinci, Toyota Financial Services,...

Pro Finance en bref

ProFinance est un progiciel de gestion de services financiers spécialisés (crédit à la consommation, financement automobile, leasing, affacturage, floor planning). Développé en technologie n-tiers, sur l’architecture J2EE de SUN, ProFinance est constitué de briques fonctionnelles indépendantes (ou modules), organisées autour d’une base de données relationnelle unique destinée à la gestion «End-to-end», c’est à dire couvrant de façon intégrée les fonctions front, middle et back office des opérations de financement de natures diverses.

Articles similaires