10% lève 2,4 M€ pour réinventer la fidélisation client via le cashback direct entre marques et consommateurs
13/10/2025
Un an après son lancement, la startup 10% boucle une levée de fonds de 2,4 millions d’euros menée par Speedinvest, avec la participation de True Capital, Fund F, Kima Ventures et plusieurs business angels, dont Frédéric Halley.
Fondée par Clémence Luc et Max Lemasquerier, la jeune entreprise entend accélérer le développement de son application mobile de cashback, qui crée un lien direct entre les marques de grande consommation et les consommateurs.

De l’idée à la levée : un an de croissance continue
Lancée le 1er octobre 2024, 10% a été fondée par Clémence Luc (CEO, ex-Peak Capital et Jow) et Max Lemasquerier (CTO, ex-Galadrim). Ensemble, ils ont voulu réinventer la fidélisation client en supprimant les intermédiaires entre les marques et leurs clients.
L’application permet aujourd’hui aux utilisateurs de recevoir 10 % de cashback directement de leurs marques préférées, quel que soit le canal d’achat.
Un an après son lancement, 10% compte plus de 300 000 utilisateurs et 26 marques partenaires, parmi lesquelles Andros, Activia, Volvic, Bonduelle, Actimel, Fleury Michon, Président, Danette, Colgate, Cajoline, Panzani, Bonne Maman, Skip ou Desperados.
Une rencontre fondatrice et une conviction commune
L’histoire de 10%, c’est d’abord la rencontre entre deux entrepreneurs animés par une même vision : reconnecter les marques de grande consommation à leurs clients.
Clémence Luc, 29 ans, a accompagné de nombreuses startups chez Peak Capital (225 M$ sous gestion) avant de rejoindre Jow, où elle a développé son expertise dans la fidélisation et la stratégie retail.
De son côté, Max Lemasquerier, 27 ans, ancien Head of Engineering chez Galadrim, apporte une solide expérience tech et data, avec une approche centrée sur la structuration et l’exploitation des données transactionnelles.
De cette rencontre naît une idée : recréer un canal direct entre les marques et les consommateurs, dans un cadre transparent, simple et respectueux des données personnelles.
Les investisseurs saluent une approche alignée avec les nouveaux usages
Sameer Singh, Partner chez Speedinvest :
« Le secteur des biens de grande consommation a un besoin urgent d’innovation, et il est rare de trouver un produit qui harmonise aussi bien les motivations des consommateurs et des marques. C’est formidable de constater l’attrait du marché des deux côtés et nous sommes ravis de soutenir 10% dans cette aventure ! »
Joe Seager, Directeur de True Capital :
« Clémence Luc et Max Lemasquerier sont exactement le type de fondateurs que nous aimons soutenir chez True : inspirants, déterminés et obsédés par leurs utilisateurs. Nous sommes ravis de soutenir 10% pour faire de la fidélité une vraie source de valeur pour des millions de consommateurs à travers l’Europe. »
Une plateforme technologique au service des marques de grande consommation
Le secteur des produits de grande consommation (PGC ou FMCG) représente un marché clé de 135 milliards d’euros en France. Les marques y investissent jusqu’à 20 % de leur chiffre d’affaires dans la fidélisation, souvent captée par les distributeurs qui conservent la donnée client.
L’application 10% répond à cette problématique en fournissant une infrastructure technologique dédiée à la relation directe et à l’intelligence client.
Les marques partenaires peuvent ainsi :
- Reprendre le contrôle de leur budget fidélisation ;
- Gérer leur relation client de bout en bout ;
- Accéder à des données transactionnelles consolidées, multi-canaux et exploitables dans le respect du RGPD.
Agathe Giraud-Duriez, Cheffe de projet digital, Cassegrain France, Groupe Bonduelle :
« 10% est une solution tout à fait pertinente qui répond à nos deux enjeux principaux que sont le recrutement à la marque, ainsi que la fidélisation. La valeur ajoutée de 10% pour nous c’est la capacité à recruter de nouveaux consommateurs sur le long terme. Nous projetons donc une augmentation de la notoriété de l’application et de la visibilité gagnant-gagnant car 10% c’est aussi et surtout une équipe d’experts fiables, sur qui on peut compter. »
Une vision fondée sur la transparence et la donnée maîtrisée
Clémence Luc et Max Lemasquerier, cofondateurs de 10% :
« Nous sommes très fiers de cette première levée qui vient couronner 12 mois de travail acharné de la part de nos équipes pour prouver qu’il était possible de réinventer la fidélisation client et d’en finir avec tous ces programmes de fidélité flous et inefficaces. Chez 10%, nous permettons à nos 300 000 utilisateurs de centraliser tous leurs avantages client quel que soit le canal d’achat, d’être récompensés directement par leurs marques préférées et surtout, de reprendre le contrôle sur la valeur de leurs données. Et grâce à notre plateforme technologique bâtie sur un modèle vertueux, honnête et transparent, nous permettons à nos 26 marques partenaires de piloter de A à Z leur stratégie d’acquisition, de fidélisation et de relation client tout en leur donnant la maîtrise de ce grand gisement stratégique que sont les données de consommation quotidienne. Un grand merci à tous les utilisateurs, marques partenaires et investisseurs de 10% pour la confiance qu’ils nous accordent et nous renouvellent chaque jour. »
À propos de 10%
Fondée à Paris en octobre 2024 par Clémence Luc (CEO) et Max Lemasquerier (CTO), 10% est une application mobile de cashback qui vise à repenser la fidélisation et la donnée client dans le secteur des produits de grande consommation.
L’application permet aux utilisateurs de recevoir 10 % de cashback directement de leurs marques, tout au long de l’année, quel que soit le canal d’achat.
En octobre 2025, 10% compte plus de 300 000 utilisateurs et 26 marques partenaires.
La société a levé 2,4 millions d’euros auprès de Speedinvest, True Capital, Fund F, Kima Ventures et de plusieurs business angels.
